Activités éducatives

Publié le 02/01/2017

Situé à moins de 2 heures de Paris et ouvert toute l’année, le Domaine de Chaumont-sur- Loire, propriété de la Région Centre-Val de Loire, domine la Loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des paysages culturels.

Il regroupe 3 entités sur une même propriété de 32 hectares :

Un Château, riche d’un passé à la fois fastueux et mouvementé, occupe un site exceptionnel avec une vue magnifique sur la Loire sauvage. Catherine de Médicis et ses astrologues, Diane de Poitiers, Germaine de Staël et la Princesse de Broglie ont, entre autres personnages extraordinaires, émaillé l’histoire de ce Château hors du commun.

Un Centre d’Arts et de Nature qui accueille des artistes de renommée internationale. Des peintres, sculpteurs, photographes et des plasticiens sont invités à créer des œuvres originales au Château, dans les parcs et les galeries du Domaine.

Un Festival International des Jardins donne à voir depuis 1992, parallèlement aux “cartes vertes” données à des paysagistes prestigieux,  une sélection renouvelée de jardins imaginés par des concepteurs de tous horizons ayant répondu à un appel à projets international sur un thème qui varie chaque année. En 2018, ils proposeront des créations originales sur le thème “Jardins de la pensée”.

CONTACTS

Pour des informations sur les contenus pédagogiques ou si vous souhaitez venir préparer votre journée à Chaumont-sur-Loire, contactez le service éducatif :
Emanuela Fréalle
Tél. : 02 54 20 99 22
pedagogie@domaine-chaumont.fr
 
Pour réserver votre journée, contactez le service commercial :
Sandrine Goudeau / Emily Leclerc
Tél: 02 54 20 99 20
commercial@domaine-chaumont.fr