LE CHATEAU ET LE CENTRE D'ARTS ET DE NATURE SONT OUVERTS TOUTE L’ANNEE.  
Français English Italian Germany Spain Neederland Portugal China Japan Русский

Achetez vos places en ligne


 
 
 

CENTRE D'ARTS ET DE NATURE

Affiche du Centre d'arts et de Nature du Domaine de Chaumont sur Loire

Premier Centre d’Arts consacré à la relation de la création artistique et de la nature, le Domaine de Chaumont-sur-Loire a invité, une fois encore, en 2016, plasticiens et photographes de renom, à un rendez-vous avec l’esprit des lieux.

Les commandes faites aux artistes -toutes les œuvres présentées à Chaumont-sur-Loire sont créées spécialement pour le Domaine- apportent au Parc et au Château une nouvelle dimension, faite d’émotion et de découverte esthétique. Chaque artiste invité expérimente des matériaux, des situations, des contextes inédits. De nombreuses œuvres pérennes sont présentes dans le Parc Historique et dans le Château (Andy Goldsworthy, El Anatsui, Cornelia Konrads, Christian Lapie, Vincent Barré, Nikolay Polissky, Armin Schubert, Giuseppe Penone, Patrick Dougherty, Tadashi Kawamata, François Méchain, Rainer Gross, Anne et Patrick Poirier, Dominique Bailly, Gerda Steiner et Jörg Lenzlinger, Sarkis, Jannis Kounellis, Luzia Simons et Mathieu Lehanneur).

Le Domaine s’enorgueillit, enfin, d’accueillir jusqu’à la fin 2016, les œuvres du grand artiste mexicain Gabriel Orozco créés spécialement pour le Château de Chaumont-sur-Loire, dans le cadre d’une commande spéciale de la Région Centre-Val de Loire.






Previous