Les visites

Publié le 08/02/2017

Visite du Château, des expositions et du Parc Historique

TOUTE L’ANNÉE, FERMÉ LE 1ER JANVIER ET 25 DÉCEMBRE  

Belvédère sur la Loire sauvage, offrant l’une des plus belles vues sur le fleuve royal, le Domaine de Chaumont-sur-Loire s’étend sur 20 hectares. Il réunit le Château (XVème - XIXème), ses Écuries, son Parc Historique conçu par Henri Duchêne. Il accueille dans ses espaces des installations d’artistes contemporains, des expositions de grands photographes. 
La visite du Château inclut l’accès au Château, aux Écuries, au Parc Historique et la Cour de la Ferme.

Visite conférence d’une durée de 1h15. Sur réservation.

Visite du Festival International des Jardins

DU 21 AVRIL AU 05 NOVEMBRE 2017

En visite libre ou en visite guidée, découvrez cette 26ème édition du Festival sur le thème « Le pouvoir des fleurs ».
A côté du Festival, le Vallon des Brumes, le Potager  du Domaine, le Jardin des Enfants proposent au public des jardins expérimentaux permanents évoluant au fil des saisons.

Nos guides-animateurs pourront vous donner quelques clés pour découvrir les jardins, leur conception et leur végétation. 

Comptez environ 1h15 pour la visite guidée d’une sélection de jardins. Sur réservation.

Centre d’Arts et de Nature

PROGRAMMATION TOUT AU LONG DE L’ANNÉE 

La thématique « art et nature » est au centre du projet artistique mené par le Domaine de Chaumont-sur-Loire. Il permet de découvrir de grands artistes contemporains invités au Château et dans le Parc.

Des artistes confirmés de renommée internationale et de jeunes talents accueillis en résidence à Chaumont-sur-Loire sont amenés à intervenir dans tous les espaces du Domaine : expositions dans la Cour de la Ferme, Château, Écuries et Parc du Château. 

Visite conférence d’une durée de 1h15. Sur réservation.